Ces dernières années, le marché de la piscine s’est grandement démocratisé. Diverses solutions sont proposées par les concepteurs afin de permettre à chacun de profiter des joies de l’eau chez soi sans se ruiner, et surtout en ayant la piscine de ses rêves.
Sommaire
L’attrait pour les piscines privatives
Les propriétaires de logements individuels disposant d’un espace extérieur assez vaste sont de plus en plus attirés par les piscines privatives. En fonction de votre budget, vous pouvez choisir une piscine hors-sol ou enterrée pour profiter d’un agréable point d’eau personnalisé selon vos envies. Vous trouverez le modèle qui vous convient en magasin ou sur les sites de vente en ligne à l’instar de piscineshop.com.
Les piscines privatives : pour qui ?
Si vous habitez dans une région où le climat est agréable et que vous y possédez une maison avec un grand terrain, vous pourrez être tentés de vous offrir une piscine privée. Cette installation se décline en différents modèles et n’est désormais plus réservée à quelques privilégiés.
Les plus belles piscines privatives
Parmi les nombreuses offres de piscines privatives, certaines se démarquent par leur contenance, mais aussi par leur style. Parmi elles se trouve la piscine en bois exotique, à la fois esthétique et durable. Elle est souvent octogonale ou hexagonale et peut être légèrement enterrée pour offrir davantage de stabilité.
La mini piscine balnéothérapie fait rentrer chez vous la technologie de la balnéo à l’instar de l’hydromassage, de l’éclairage et de l’eau chauffée. En plus d’être particulièrement esthétique, elle demande peu d’entretien.
Quant à la piscine à débordement, elle s’installe surtout en extérieur et donne une touche particulièrement sophistiquée à votre espace dédié à la détente.
Comment choisir votre piscine privative ?
Le marché propose une multitude de modèles de piscines destinées à un usage privatif. Elle se choisit en fonction de votre budget, de votre terrain et de la loi imposée par votre commune.
Les divers modèles de piscines privées
La piscine privative se décline en versions hors sol, en kit ou enterrée avec espace détente. La piscine hors sol se met en place sans terrassement, car elle se pose directement dans le jardin et peut être transportée. Ce bassin est destiné aux petits terrains. La version en kit est fabriquée, puis assemblée en usine. Elle s’installe rapidement et offre un large choix de formes à prix raisonnable. Cette construction s’adresse cependant aux bons bricoleurs.
Le bassin enterré en béton permet une personnalisation en termes de formes et de revêtements. Elle convient pour les grands terrains et les personnes qui apprécient les piscines uniques. Quant à la piscine biologique ou naturelle, elle utilise des plantes dotées d’un pouvoir filtrant qui nettoient naturellement le bassin. Elle est parfaite pour les consommateurs écolos.
Les points à considérer pour choisir une piscine privative
Le choix d’une piscine privative dépend donc de plusieurs critères. Les fabricants proposent aujourd’hui nombre d’alternatives en termes de type de revêtement, de mode de filtration ou d’entretien et de construction. Optez pour celle qui vous convient en tenant compte de votre budget, de la surface dont vous disposez ainsi que du type de terrain.