Dans votre maison, vous souhaitez vous sentir à l’aise ? Les luminaires constituent l’un des éléments les plus importants dans la maison. Il s’agit à la fois d’un élément décoratif, mais permet également d’éclairer les pièces de la maison, surtout durant la nuit. Un luminaire bien choisi permet alors de jouir d’un confort visuel et de profiter d’une ambiance conviviale. Mais les luminaires à choisir sont différents en fonction de la pièce pour qu’ils puissent mettre en valeur les couleurs ou bien les éléments que vous souhaitez.
-
Sommaire
Luminaires pour le salon : choisir un lampadaire ou bien une suspension ?
Le salon est l’un des espaces de vie la plus importante de la maison. En effet, il s’agit de la pièce la plus représentative d’une habitation. Il est de ce fait important de bien choisir la décoration, mais également les luminaires de cette pièce. Le salon doit être convivial et bien éclairé, quelle que soit l’heure ou bien la saison. Pour votre salon, pourquoi ne pas opter pour une suspension ? Mais avant d’acheter une suspension, il est nécessaire de prendre du recul et de se poser les bonnes questions. Est-ce que les dimensions, la forme et le type d’éclairage conviennent à la pièce ?
Pour le salon, il est également possible de se tourner vers les lampadaires. Un lampadaire maison de spot-lumiere-led constituent un accessoire de décoration, mais également d’éclairage fonctionnel. Il vous sera possible de choisir entre différentes formes de luminaires. Que votre décoration soit classique ou contemporaine, il y en a pour tous les gouts. Les luminaires LED sont économiques, possèdent une durée de vie assez longue et proposent un éclairage maximal.
-
La chambre : comment éclairer ?
La chambre constitue également l’une des pièces de vies les plus importantes de la maison. C’est là que vous aurez à passer le plus clair de votre temps lorsque vous serez chez vous. Les éclairages qui conviennent dans le salon ne conviennent pas forcément dans la chambre. En effet, pour une chambre à coucher, il est nécessaire de privilégier une ambiance décontractée avec une atmosphère cocooning. Il est donc à éviter d’utiliser une seule source de lumière qui est agressive.
Misez plutôt sur plusieurs sources aux éclairages doux. Il vous sera possible de combiner les lumières de la lampe à chevet, des lanternes, d’un lampadaire ou même d’une guirlande lumineuse. Si vous avez tendance à lire dans votre chambre ou bien si vous y avez votre bureau, le lampadaire est l’un des éléments à prendre en compte.
-
Comment éclairer son bureau ?
Si vous avez une pièce à part entière qui vous sert de bureau, pensez à bien l’éclairer. Cela permet de travailler dans les bonnes conditions et vous permet d’avoir un espace de travail adapté. Pour un bureau, il est à éviter d’avoir une seule source de lumière.
Même si de nombreuses personnes ont tendance à penser qu’une seule lampe suffit dans un bureau, cela n’est pas suffisant pour éclairer votre espace de travail. Une seule source de lumière va très certainement fatiguer vos yeux. Choisissez une lampe de bureau accompagné par d’autres sources comme une ampoule ( halogène, LED, fluorescents) ou bien en maximisant la lumière naturelle.